Site de la ville

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Horaires

Mar 14h-18h
Mer 10h-12h 14h-19h
Jeu   15h-18h
Ven  12h-19h
Sam 10h-12h30

Médiathèque numérique

- LIRE de la presse en ligne (16 titres par mois) via...



- SE FORMER en ligne via...

- ECOUTER de la musique indépendante via...

- UTILISER nos tablettes et DECOUVRIR les applications sélectionnées par nos soins.

- ESSAYER la lecture sur liseuse et en EMPRUNTER une chargée de + de 80 titres de romans.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Je cherche un document

Des tablettes à la médiathèque !

Depuis le début du mois de novembre, la médiathèque met à disposition de ses usagers 3 tablettes enrichies d'une sélection d'applications pratiques, ludiques et culturelles.

Il y a 1 tablette en salle adulte et 2 tablettes en salle enfant. Celles-ci ne sont pas empruntables mais uniquemet utilisables sur place.

Pour les consulter, il faut se connecter avec son identifiant individuel (à demander auprès du personnel de la médiathèque). Il donne droit à une session quotidienne de 60 minutes par abonné.

Les enfants de moins de 16 ans doivent avoir l'accord de leurs parents (signature d'une autorisation parentale à l'accueil).

N'hésitez pas à vous renseigner !

 

 

Presse, formation, musique en ligne

Lecteur(s), lectrice(s),

Votre abonnement à la médiathèque vous donne désormais droit gratuitement à :

- lire de la presse en ligne (16 titres par mois) via 

- vous former en ligne dans de nombreux domaines (traitement de texte, tableur, code de la route, langues étrangères, développement personnel, retouche photos, montage vidéo...) via

.......et écouter de la musique indépendante via

Pour cela, il faut juste vous connecter au préalable sur notre site (avec les identifiants que nous vous avons donnés) et cliquer sur le service qui vous intéresse.

Et si vous empruntiez une liseuse ?

Adoptant un format compact associé à la technologie de l'e-ink (encre électronique), la liseuse offre un confort de lecture et réduit la fatigue visuelle que peut provoquer l'écran LCD d'un ordinateur ou d'une tablette.

Depuis 2015, la médiathèque municipale met à la disposition de ses lecteurs 2 liseuses.

Contenant plus de 80 romans (tous genres confondus : détente, policier, classiques...), elles peuvent être empruntées pour une durée de 4 semaines. En contrepartie, l'emprunteur s'engage via la signature d'une charte de prêt à respecter les recommandations d'usage.

 

 

Liste des applications installées

Liste du contenu des liseuses

ZOOM SUR...

Coups de coeur !

  • Au revoir là-haut - Albert DUPONTEL (film) : Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire.
  • Batman - T1 - The dark prince charming (BD adulte) Quel lien secret Batman et le Joker partagent-ils avec une jeune fille mystérieuse ? Kidnappée par le Joker, le Chevalier noir doit plonger dans les profondeurs de Gotham City et s'engager dans une course contre la montre pour la retrouver. Les enjeux sont importants, et pour Batman, c'est personnel !
  • Les rêveurs - Isabelle CARRE (roman adulte) : Quand l'enfance a pour décor les années 70, tout semble possible. Mais pour cette famille de rêveurs un peu déglinguée, formidablement touchante, le chemin de la liberté est périlleux. Isabelle Carré dit les couleurs acidulées de l'époque, la découverte du monde compliqué des adultes, leurs douloureuses métamorphoses, la force et la fragilité d'une jeune fille que le théâtre va révéler à elle-même.
  • Warcross - T1 - (roman SF jeunesse) : La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l'année, elle est repérée par l'intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d'Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel.

Accès malvoyants

Malvoyant
Thème par défaut

Nouveautés par catégorie

Nouveautés

Voici un aperçu de nos dernières acquisitions...